Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les commandes relatives aux articles en stock sont généralement expédiés dans un délai de 24h après réception du paiement. Ils sont expédiés via la Poste Suisse avec un numéro de suivi et remis sans signature. Les colis peuvent également être expédiés via Coli Priority et remis contre signature. Ce mode de livraison peut induire des frais supplémentaires. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Un supplément pour petite commande sera facturé si le montant total est inférieur à CHF200.- TTC.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Retours et prise en charge sous garantie

Vous devez retourner un produit ? Voici la marche à suivre.
Deux possibilités s’offrent à vous

  • Le retour chez IDEA : vous ramenez votre produit au 8, chemin de la Crétaux à Gland.
  • L’expédition par la poste ou un transporteur de votre choix, correctement emballé.

Dans tous les cas, n’oubliez pas de conserver votre facture et de nous en faire une copie que vous joignez à votre envoi.
Nous vous rappelons à ce sujet que les produits doivent être retournés dans leur état d’origine, avec les accessoires et manuels. Les articles ayant subit un endommagement ou une usure prématurée suite à une mauvaise manipulation imputable au client ne sont en principe pas repris.

Avez-vous commandé le mauvais article ? Il vous est possible de nous retourner un article que vous avez acheté chez nous dans les 20 jours après la réception de la marchandise. Afin de vous faciliter la tâche au maximum en cas de retour, prennez contact avec nous via notre formulaire en spécifiant le produit concerné et la raison du retour, via notre formulaire de contact.

Chargement...